- En savoir +
-
Informations complémentaires
Ingrédients Filets de sardines frais 70%, eau, tomates 7,8%, olives vertes et noires 5,4%, vinaigre de vin blanc, oignons, concentré de tomates, sel, sucre, herbes de Provence 0,1%, ail déshydraté, arôme naturel (contient poisson), épaississants : gomme guar et gomme Allergene Traces éventuelles de moutarde Dluo 36 mois Valeur Energétique Valeurs énergétiques et nutritionnelles pour 100g de produit égoutté : Energie: 523kj / 125cal Prix au kilo\litre 30.87 € Type de contenance Boite 115 g Code produit 11919 Pays d'origine France Condition de conservation A conserver dans un endroit frais et sec. Histoire et culture : Saint-Gilles-Croix-de-Vie et la sardine, c'est une longue et belle histoire perpétuée par la Perle des Dieux
Aujourd'hui, Saint-Gilles-Croix-de-Vie est le seul port de France labellisé «Site Remarquable du Goût». Une distinction que la cité maritime doit bien sûr à sa sardine. Ce label français de reconnaissance gastronomique valorise un savoir-faire, les grandes qualités gustatives du produit et la richesse du patrimoine maritime de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Il faut dire qu'avec plus de 2 000 tonnes de sardines pêchées chaque année, c'est bien ici que se trouve l'un des plus grands ports sardiniers de France.
Mais ce n'est pas tout, le petit poisson bleu pêché par les sardiniers locaux possède aussi son Label Rouge. Synonyme de contrôle et de qualité supérieure, voici une autre garantie de goût. La pêche et la préparation de ces sardines répondent à des règles très strictes pour retrouver et maintenir la saveur d'autrefois. Travaillées fraîches au meilleur moment de la saison et préparées à l'ancienne, à la main, les sardines de la Perle des Dieux s'inscrivent bien dans cet art délicat de préserver et sublimer ce patrimoine gastronomique.
Une histoire de femmes :
Pour faire de la sardine un étendard, il faut que la qualité soit au rendez-vous et en permanence. L'un des secrets ? La préparation à l'ancienne, à la main. Un procédé qui exige des gestes précis, fins, délicats. Au sein de la conserverie en Vendée, ce sont donc des femmes qui réalisent cette manipulation experte et déposent ensuite les sardines dans leurs jolies boîtes millésimées.
Des écrins signés par deux femmes. Deux artistes-peintres, Delphine Cossais et Coralie Joulin, qui traduisent poétiquement et subtilement la vie de la Perle des Dieux au travers de personnages colorés, libres, rêveurs et... féminins
- Avis
-