Retour

Miel de chêne

Miel artisanal du Gâtinais

Le miel de chêne est l'un des miels les plus riches en oligo-éléments. Egalement très riche en fer et en minéraux, il est très bon pour luter contre l'état de fatigue et l'anémie. On le recommande particulièrement aux sportifs et aux personnes âgées.

C'est au cours de l'été que les abeilles récoltent, dans les bois de chênes du sud de la France bien exposés au soleil, des miellats donnant un miel longtemps méconnu ou sous-estimé, qui se caractérise par une couleur très sombre, des effluves puissants et une saveur nettement affirmée.
250 Grammes
5,95 €
Pot 250 g
5,95 €
En savoir +

Informations complémentaires

Ingrédients 100% miel
Dluo 24 mois
Prix au kilo\litre 23.8
Type de contenance Pot 250 g
Code produit 19004
Pays d'origine France
Condition de conservation A conserver dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière
Conseils d'utilisation : Le miel est un produit vivant. Sa cristalisation est naturelle. Voici une délicieuse recette de madeleines découverte sur la page Facebook de Philippe Conticini et revue par Regal des Sens...

Histoire et culture : La Miellerie de Misery se niche dans la région historique du Gâtinais, dans le charmant village de Vert le Petit. Danielle et Didier y sont installés depuis 1987 avec leur fils. Le Miel du Gâtinais qui y est produit est enregistré au patrimoine gastronomique régional. Et si le miel du Gâtinais a la renommée qu’on lui connait aujourd’hui. Il faut savoir qu’en 1806 déjà, il se faisait remarqué par les fins gourmets de l’époque. Au milieu de 19ème siècle, il était le miel le plus consommé dans la capitale ! L’exploitation de Danielle et Didier compte environ 300 ruches, d’où sont extraits un miel naturellement riche en vitamines et minéraux. Il se caractérise par sa couleur claire et ambrée, et son goût velouté et onctueux. C’est un miel de bouche, qui possède la mention « Gâtinais » avec une marque déposée pour « L’abeille du Gâtinais ». Désireux de promouvoir leur production emblématique de la région, ils participent régulièrement au Salon International de l’Agriculture, et développent sans cesse de nouvelles recettes et produits dérivés pour accroître sa consommation : madeleine au miel, gâteau miel noisette, et pain d’épice. C’est tout un patrimoine qui est ici revisité !
Avis
Top