Retour

Penne mezzani rigate di gragnano IGP

Artisanales - Pasta di Gragnano IGP

Les pennes sont des pâtes courtes, rayées et biseauté comme une plume (penne en italien). Elles conviendront parfaitement à toutes les sauces tomates.
500 Grammes
6,90 €
Sachet 500 g
6,90 €
En savoir +

Informations complémentaires

Ingrédients Semoule de blé dur, Eau.
Allergene Contient du Gluten
Dluo 24 mois
Valeur Energétique Valeur nutritionnelle moyennes (pour 100 g) : Valeur énergétique moyenne : 1502 KJ / 354 Kcal Lipides : 1.3 g dont saturés : 0.3 g Glucides : 70 g dont sucres : 3.3 g Fibres : 3.3 g Protéines : 14 g Sel : < 0.01g
Prix au kilo\litre 13.8
Type de contenance Sachet 500 g
Code produit 31055
Pays d'origine Italie
Condition de conservation A conserver dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière
Conseils d'utilisation : Pour 4 à 6 personnes. Temps de Cuisson: 10 mn dans une grande quantité d'eau bouillante salée.
Histoire et culture :

…e se non è di gragnano desisti ! … et si elles ne sont pas de Gragnano, s’abstenir !

Les pâtes de Gragnano (surnommé « l’or blanc ») sont des pâtes d’exception. Elles disposent d’une IGP, garantissant des pâtes réalisées en Italie, avec des matières premières italiennes (eau et blé dur) et fabriquées dans la ville de Gragnano.

Gragnano, située à 35 km au Sud de Naple est la capitale des pâtes (Città della pasta). Dès le XVIIIème siècle, l ’architecte Riccardi qui a redessiné la rue principale, la via Roma, afin de maximiser son exposition au soleil et favoriser le séchage des pâtes. Le procédé de fabrication prévoit, après le pétrissage, l’extrusion de la pâte par des matrices en bronze. Les matrices sont des plaques façonnées par les artisans de Gragnano qui confèrent aux pâtes les formes désirées et une surface suffisamment rugueuse qui leur permet de retenir les sauces et les assaisonnements.

Avis
Top